Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je peux le faire !
Catégories
Archives
Je peux le faire !
  • Ma maison, mes travaux, mes petits bricolages, mes expériences en tout genre, ratées et j'espère réussies, mes envies....bref tous ces petits projets qui trottent dans ma tête et qu'il faut que j'arrive à concrétiser, car... JE PEUX LE FAIRE !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
27 avril 2011

OUVERTURE

Les enfants sont en vacances...il est temps d'attaquer les gros travaux !
Au programme de cette semaine : la démolition du mur séparant notre cuisine de l'entrée. Et pour ce faire, nous avons fait appel à un entrepreneur professionnel car le mur est porteur et nous ne voulions pas risquer de faire écrouler l'étage.

Le positif du chantier d'abord : je suis super contente de l'ouverture, créant ainsi un bel espace cuisine.
Le négatif maintenant : l'entrepreneur s'est trompé dans les côtes des poutres qui vont venir dans l'encadrement de l'ouvertue et soutenir le tout. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, la fabrique de poutres est fermée pour les vacances !! Résultat, nous n'avons plus qu'à nettoyer le chantier pour reprendre possession des lieux, avec l'étai en plein milieu, et attendre que le chantier se finisse....

Voilà un 1er aperçu des travaux : avant / après


Avant3 Apr_s3
Avant1 Apr_s1
Avant4 Apr_s4

En attendant, nous en profitons pour casser l'encradement de porte et le mur en briques qui servaient de séparation entre l'entrée et le couloir (voilà bien un mur et une porte complètement inutiles), ainsi que le placard en enfilade le long du couloir (très pratique pour autant mais malheureusement trop moche !).
L'entrée et le couloir réunis sans placard..ça donne ça :


Couloir_1

Y'a encore du boulot....ne nous décourageons pas !

Publicité
Commentaires
Publicité